Scolarisation annuelle

Il n’existe pas une seule dyslexie mais des dyslexies. Chaque enfant atteint de dyslexie a un profil différent et des besoins différents. Le suivi est donc personnalisé.
L’objectif est d’évaluer les progrès de l’élève par rapport à lui-même afin d’augmenter l’estime de soi. La valorisation de l’effort est primordiale.

L’emploi du temps respecte le rythme chronobiologique de l’enfant. Les fondamentaux sont dispensés le matin ; l’après-midi est réservée aux prises en charge rééducatives, au soutien individuel, aux activités sportives, artistiques, aux ateliers éducatifs….

Les horaires de l’école sont les suivants: 8H30 à 12h00 puis 13h30 à 16 h 30. Un accueil périscolaire est également prévu.
Un temps d’étude est prévu le soir pour les devoirs. Ces devoirs sont orientés sur la réactivation orale des connaissances.
L’emploi du temps est organisé de façon à faciliter la réactivation des connaissances.